Depuis 2015, nous décernons chaque année le LABEL Film MdF, avec le soutien de nos partenaires.

Le LABEL Film s’inscrit dans le prolongement des actions que la Maison du Film mène quotidiennement pour permettre que les projets de films de ses adhérents se développent dans des conditions optimales.

Parmi les projets de films de nos adhérents nous ayant été proposés, nous en sélectionnons dix qui sont pour nous autant de propositions cinématographiques singulières et indépendantes (films autoproduits ou soutenus par des associations ou de jeunes sociétés de production n’ayant pas d’aides publiques, crowdfunding excepté).

Un jury extérieur, composé de professionnels du cinéma, décidera de l’attribution du LABEL Film, prix technique adapté à l’ensemble de la chaîne de fabrication du film, évalué à
environ 25 000 €. Ce prix sera attribué au réalisateur adhérent pour la réalisation d’un prochain projet.

 

 

Découvrez les 10 films retenus pour l’édition 2019

 

 

Palmarès Label Film 2018

Le jury Label Film composé d’Angèle PAULINO (TV5 Monde), du réalisateur Gérard PAUTONNIER, d’Amélie CHATELLIER (Déléguée générale de l’Agence du court métrage), Natacha SAWERYN
(La Métive) ont décerné une mention spéciale au film d’Adrien PAVIE et Britta POTTHOFF Mon père, le poisson, le prix Métive à Aurélie MARPEAUX pour son film Pourquoi pas moi ? et le Label Film #2018 à Mikaël MARIGNAC et William BONNET pour leur film documentaire La vibratique. Bravo à eux !

 

Découvrez les 10 films retenus en 2018 (les voir la bande-annonce).

LES PARTENAIRES DU LABEL FILM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "logo tapages et nocturnes"